En ce 18 avril 2015, l’association organisait un banquet pour la 1ère fois depuis 10 ans. Certains se demandaient ce qui ce cachait derrière le terme « banquet » : une soirée où la bonne chère se déclinait en neuf plats, et où le repas était constamment animé. Les convives, soixante-cinq en tout, sont repartis conquis !
Pour plonger dans le passé, l’association mettait à disposition ses nombreux costumes, et tous les banqueteurs ont joué le jeu de bonne grâce.
Pour beaucoup, se costumer était une découverte.
Et il fallait montrer patte blanche pour entrer dans la salle du banquet !
Tout au long de la journée et de la soirée, les membres ont assuré la préparation en cuisine, la décoration, le service, et l’animation. Et ça a été une belle réussite !
Soutenus par la troupe Eutrapélia, les membres ont proposé des saynètes fort divertissantes, des morceaux de musique, des tours de dressage canin, et des sessions de danses très appréciées.
D’ailleurs, les participants ne se sont pas fait prier pour apprendre quelques pas et rejoindre la ronde.
Les cuisiniers ont respecté les règles médiévales strictes, en préparant uniquement des produits qui étaient déjà connus à l’époque. Notre volonté était également de travailler avec des producteurs locaux, et de mettre en valeur leur savoir-faire. Le repas était composé de neufs plats, rien que ça! Il fut très apprécié dans son ensemble, et le servie s’est fait sur un plateau, conçu par un des membres de l’association, spécialement pour l’occasion !
La soirée a été un franc succès, l’ambiance était excellente, les banqueteurs sont repartis rassasiés, et se sont apparemment bien amusés. Objectif atteint !
La soirée était un challenge pour nous, tout s’est déroulé au mieux. Les participants étaient satisfait et tout le monde s’est amusé dans cette nouvelle expérience ! Objectif atteint!
C’est avec plaisir que nous préparerons une prochaine édition. On serait heureux de vous y retrouver, à l’année prochaine !