Eloïse, jeune orpheline élevée par des paysans de Ferrette, n’a qu’un rêve : devenir chevalier. Dès qu’elle le peut, elle va regarder ses modèles à l’entraînement, et s’exerce dans son coin. Un allié de Ferrette est attaqué et demande de l’aide, aussi, dès le lendemain, une cohorte de chevaliers part lui prêter main forte.
Eloïse, fort curieuse, profite de la nuit pour visiter la salle d’arme laissée ouverte. Elle rencontre une apparition surnaturelle qui la met en garde : une attaque est imminente alors que la ville n’est plus protégée ! Mais la jeune demoiselle pourra sauver Ferrette. Elle en a la force et le courage, son cœur vaillant aura le pouvoir ! Elle peut prétendre à la victoire avec ses origines nobles…
Dès le matin Eloïse court prévenir les habitants, qui restent sceptiques. Finalement, elle arrive à les convaincre, et organise des exercices de défense. Lorsque les ennemis assoiffés de pouvoir menés par Eras le Conquérant arrivent, tout le monde se bat avec bravoure ! mais les paysans malgré leur bonne volonté ne peuvent rivaliser contre ces féroces chevaliers… Eloïse tente le tout pour le tout, et fait appel au sens de l’honneur du code des chevaliers pour réclamer une joute. Les paysans résistent tandis que la force des chevaliers décline, et c’est la victoire !
Malgré son jeune âge, Eloïse a fait preuve d’une grande bravoure, et a mené le combat comme un chef ! Le comte de Ferrette, très impressionné, a décidé de réaliser le rêve de la jeune demoiselle en remerciement et de l’adouber.