Un village dans le Sundgau en l’an 1374. D’habitude les seigneurs sont droits et généreux avec le petit peuple vivant sous leur protection, les elfes qui habitent au fin fond des forêts n’ont pas à intervenir et laissent les humains vivre paisiblement cette belle vie.
Il n’en va pas de même à Ferrette : Erann, le chevalier félon, a enfin réussi à devenir maître de la ville et ruine les habitants en impôts et travaux.
Sa dernière lubie… Il a exigé du village un lot d’épées pour équiper ses spadassins. Mais les deux forgerons savent bien que c’est impossible !
Le village veut se rebeller et court un grand danger, mais il se raconte dans la contrée qu’un géant doté de grands pouvoirs vit caché dans la forêt … Qui est ce géant ? De quels pouvoirs dispose t-il ? Pourra-t-il sauver le village et les villageois des griffes d’Erann et pour combien de temps ?
Les spectacles en soirée ont été suivis de divers concert de musique folk-rock, pour finir la soirée dans une ambiance agréable et festive. Merci aux groupes Bezed’h, Excalembour et Chum’s.
L’ambiance médiévale s’est poursuivie sur les campements des troupes « Militia Jurae », et aux « Fins Gourmets Voyageurs » établis juste à côté de la lice et ouvert au public pour des démonstrations et des explication sur le mode de vie.
Avec la participation de l’école de cirque de Porrentruy !
Une première ! Cette année Ferrette la médiévale et l’école de cirque de Porrentruy se sont associées pour donner au spectacle une dimension plus féérique.
L’ajout des arts du cirque a apporté de la grâce et de la légèreté aux jeux d’entraînements des chevaliers, combats médiévaux, joutes et voltige cosaque spectaculaires composant le spectacle.
Et la semaine précédant les spectacles, une « Résidence » cirque et cascade !
En partenariat avec l’association « A la croisée des chemins » à Don Bosco, nous avons organisé une résidence de l’école de cirque et de l’équipe de cascadeurs pour faire découvrir ces arts aux jeunes de la région.